Massif automnal

Publié le par Elise

 

J'ai profité du beau temps d'hier (Tout est relatif... J'entends par là d'une journée sans pluie !) pour continuer les plantations dans mon massif d'automne et donner un peu de vie à notre jardin débutant...

 

Voilà d'abord une vue d'ensemble. La photo est prise de ma fenêtre du haut.

 

36 - Massif

 

 

Cela vous permet de voir la disposition générale de mes petites plantes. Je pense que nous ne rajouterons rien d'autre pour l'instant afin de laisser de la place pour les fleurs des autres saisons.

 

 

37 - Massif

 

 

Et maintenant, petite revue en détails...

 

 

38 - Pomponettes

Une chrysanthème pomponnette.

 

 

39 - Vivace

Plante sans nom... Mais je sais que c'est une espèce commune donc que ceux qui la connaissent viennent à mon secours !

 

 

40 - Aster

Un aster (résistant aux gelées jusqu'à -35°...).

 

 

41 - Pieris japonica Debutante

Un Pieris japonica Debutante.

 

 

42 - Santolina chamaecyparissus

Un santolina chamaecyparissus.

 

 

43 - Vivace

De nouveau un inconnu mais c'est une espèce de Thuya miniature.

 

 

44 - Hebe

Un Hebe.

 

 

45 - Symphoricarpos doorenbosii Amethyst

Un Symphoricarpos doorenbosii Amethyst. 

 

 

Et parce que celle-ci, je l'aime vraiment bien, une vue sur ses fleurs...

Symphoricarpos doorenbosii Amethyst

 

 

Voilà ! Vous pouvez bien sûr taper le nom de toutes ses plantes sur internet si vous voulez en savoir plus.

 

Quant à moi, je vais faire de mon mieux pour qu'elles se plaisent chez moi !


Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> le jardinier devrait repeindre le petit mur car ça ferait mieux.ça veut dire qu'il veut encore travailler chez vous . Moi je trouve ça superbe.Gros bisous à vous 2.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bébert, si vous êtes volontaires pour repeindre, pas de problème pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout ça est bien joli, surtout les fleurs roses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, j'ai craqué dessus et à priori, ce sera comme ça au moins jusqu'à Noël.<br /> <br /> <br /> <br />