Pourpiers et compagnie

Publié le par Elise

 

 

Il fait beau, il fait chaud, nous arrosons et tout cela dure depuis plus d'un mois !

 

Résultat ? Tout pousse ! Beaucoup et vite. Vive l'été !

 

 

Petite vue générale du massif.

 

83 - Massif

 

 

Ma découverte de la saison, ce sont les pourpiers.

 

84 - Pourpiers

 

 

C'est un cadeau de ma Maman. Magnifiques au moment de l'achat, nous avons été un peu déçus ensuite. Autant être franche : ils ne ressemblaient à rien !


Et puis, finalement, il leur aura juste fallu du temps pour s'installer. Les fleurs sont particulières puisqu'elles ouvrent le matin vers 09h30 et se referment vers 18h.

 

Il paraît que les feuilles sont très bonnes en salade... Est-ce que quelqu'un a déjà goûté ? Est-ce que je peux manger mes pourpiers ou est-ce une sorte différente qui est comestible ? Je serai curieuse de savoir !

 

En tout cas, leurs couleurs sont éclatantes !

 

85 - Pourpiers

 

 

Admirez maintenant l'oeillet 1000 fleurs. A priori, ce n'est pas le nom officiel mais c'est sous cette appelation qu'on me l'a vendu !

 

86 - Pourpiers et œillets 1000 fleurs

 

 

Un pot de Surfinia.

 

87 - Surfinia

 

 

Et enfin, spécialement pour Maryline, ma jachère (Petite jachère !) fleurie sous le lilas que je trouve très sympathique, qui ne demande aucun entretien particulier et qui sert de cachette fraîche et ombragée à mon chat.

 

88 - Fleurs des champs

 

 

Ainsi que les ipomées que ma belle-mère avait semé et que j'ai replantées à la maison. Elles poussent très bien et j'ai hâte d'en voir les fleurs.

 

89 - Ipomées

 

 

Bonnes vacances à tous et bel été !

 


Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article